La géothermie, tout savoir sur ce mode de chauffage

L’aerothermie est un moyen de chauffage très écologique et très économique en coût énergétique. Mais il existe également un autre type d’énergie qui peut être utilisé pour le chauffage de votre maison, il s’agit de la géothermie.

Qu’est ce que la geothermie ?

Géothermie

Géothermie : schéma fonctionnement chauffage géothermique

La géothermie est tout simplement un type d’énergie renouvelable qui nous est donné par notre environnement. En réalité, c’est un système de chauffage qui puise l’énergie et la chaleur dont il a besoin dans le sol, afin de pouvoir chauffer l’air de la maison pour le confort des habitants. C’est l’exploitation de la chaleur que le sol contient afin de pouvoir produire de la chaleur pour le chauffage.

Comment fonctionne exactement un chauffage géothermique ?

Devis geothermiePour avoir accès à un chauffage géothermique, il vous faudra faite plusieurs installations, notamment celles pour pouvoir pomper la chaleur contenu dans le sous sol. Il faudra alors installer des pompes à chaleurs, mais également creuser en profondeur pour y installer les capteurs géothermiques qui vont servir à recueillir la chaleur du sol. Il vous faudra également vous procurer un chauffage géothermie qui fera en sorte de transformer la chaleur recueilli par vos capteurs pour chauffer l’air de votre maison, et ainsi vous procurer le confort optimum. La géothermie ne servira pas seulement à chauffer votre maison, il peut également posséder un mode réversible qui va faire en sorte de rafraîchir votre maison quand il fait chaud.

Géothermie : Avantages et inconvénients de ce type de chauffage

Tout d’abord, la géothermie est une solution très économique et écologique également. Dans l’utilisation d’une énergie renouvelable comme celle-ci, il est nécessaire de préciser qu’il n’y a aucun rejet de gaz à effet de serre. De plus, en ce qui concerne la consommation, pour 1kw en électricité, vous aurez 3kw en énergie géothermique, de quoi faire une réduction dans votre facture de tous les mois. Un des principaux inconvénients à l’installation d’un tel système dans la maison, c’est que c’est un très grand investissement, qui n’est rentable qu’à long terme en plus, vers 6 à 8 ans. En effet, il faudra compter pas moins de 15 000€ à 17 000€ pour pouvoir bénéficier de l’installation complète d’un chauffage géothermique. Vous pouvez faire des demandes de devis gratuitement afin d’obtenir les meilleurs prix du marché.

En conclusion …

La géothermie est un formidable moyen de vous offrir le confort dans votre maison, et de respecter l’environnement en même temps. C’est cher en réalité, mais ça en vaut bien la peine.

Therme importants ayant permis d'accéder à l'article:

  • géothermie schéma
  • géothermique
  • schema geothermie
  • énergie géothermique schéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>