Choisir un chauffage au gaz ou électrique ?

Actuellement il y a plusieurs types de chauffage, les plus utilisés sont le chauffage au gaz et le chauffage électrique. Ces deux types de chauffage ont chacun des points faibles et des points forts ainsi que leur utilisation nous présente plusieurs avantages mais ces produits ont besoin d’entretien pour le faire durer et pour la sécurité aussi,

Le chauffage électrique

L’installation de système de chauffage a besoin de condition qui le convient. Le chauffage électrique est en général plus meilleur que le chauffage au gaz, son utilisation est plus simple que l’utilisation de l’autre type de chauffage parce que il plus facile de l’utiliser. Avec l’évolution de la technologie , son utilisation est plus facile, les commandes ou la manipulation selon le choix de l’utilisateur tant que l’autre est un peu plus difficile. Il y a plusieurs mode de le commander selon la préférence de l’utilisateur, pour le chauffage électrique il faut être prudent quand nous utilisons ce système en plus le coût d’entretien et le coût de son installation est moins chair par rapport aux autres produits de même type.

Avec la nouvelle réglementation thermique (RT 2012) qui vient de rentrer en vigueur) choisir l’électricité comme chauffage principal est plus compliqué et risque de vous amener à un refus de permis de construire si c’est pour un projet de construction.

Le chauffage au gaz

L’utilisation du chauffage au gaz peut quand même présenter des inconvénients, il crée des problèmes au niveau de la santé surtout des problèmes respiratoires,mais il est assez économique au niveau de la consommation ou même sur le coût du produit mais pour les frais d’installation et l’entretien il est assez cher.

Ce qu’il faut quand même éviter d’utiliser le chauffage au bois ce qui entraîne plusieurs inconvénients dans la vie de l’homme, parce qu’il détruit notre environnement et qui est la source de plusieurs maladies ou instabilité de la saison.

Donc il est meilleur de choisir entre le chauffage électrique et le chauffage au gaz pour préserver la stabilité de la vie de l’homme, seulement le choix entre les deux produits est meilleur, selon la préférence du client et la facilitation des tâches à faire et surtout le coût à payer pour l’entretien. Quand même il est préférable d’utiliser les produits qui sont conformes aux normes internationales surtout pour le chauffage au gaz et qui nous facilite des tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>